6 oz Poitrines de poulet, coupées en cubes de 1 po (Marinade pour poulet)
1/3 tasse D’oignons rouges hachés
1/3 tasse D’oignons verts hachés
1/4 tasse De carottes tranchées en rondelles
1 Gros œuf
7 c. à table À table d’huile de canola, plus au besoin
1/2 c. à thé À thé de sel et de poivre
1 1/2 c. à table
1/2 c. à thé
1 c. à table À table de sauce tamari légère (sauce soja sans gluten)
1 c. à table Á table de feuilles de cari (tige enlevée)
1/4 tasse De coriandre hachée
1 c. à thé À thé d’huile de canola, plus au besoin
2 1/2 tasse De riz au jasmin cuit(Riz frit)
1/2 tasse De pois
Procedure
Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les chefs par : Trevor Lui, chef et propriétaire du Kanpai Snack Bar, Toronto, Ontario.
Marinade : faire revenir les feuilles de cari dans l’huile de canola (1 c. à thé), retirer et tempérer. Mélanger les feuilles de cari, les ingrédients de la marinade et le poulet dans un bol. Remuer en recouvrant entièrement le poulet. Couvrir et réfrigérer au moins 2 heures (ou idéalement, toute la nuit).
Riz frit : verser l’huile de canola (3 c. à table) dans un wok et chauffer. Ajouter le poulet et cuire à point. Retirer du wok et réserver. Brouiller l’œuf dans l’huile de canola (1 c. à table), puis le hacher et réserver. Remettre le wok sur le feu, ajouter le reste de l’huile de canola (3 c. à table) et les légumes, cuire jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajouter le riz cuit en remuant constamment pour s’assurer qu’il ne colle pas. Verser un peu d’eau sur le riz pour éviter qu’il ne s’agglutine. Ajouter le poulet cuit et l’œuf, bien mélanger. Saler et poivrer. Servir lorsque complètement cuit et à la température désirée, disposer dans une assiette et garnir.
CONSEILS DE CHEF!
Conseil du chef : redonner au riz sa forme initiale
Rafraîchir votre riz préparé la veille en le brisant avec vos doigts et en le remettant dans un wok avec un peu d’eau. Cela lui redonnera sa consistance parfaite.