Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par Kiki Aranita, copropriétaire et coexploitante du Poi Dog à Philadelphie.
Préparation de la salade saimin aux agrumes, sésame et fines herbes : Couper les poitrines de poulet en dés de 1/2 po (1,25 cm) et les enrober d’assaisonnement au bacon et à l’érable La Grille. Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure. Cuire les nouilles saimin selon les directives sur l’emballage, puis les rincer à grande eau froide. Réserver. Nettoyer la laitue, la couper en quarts puis en retirer le cœur. Trancher les feuilles en bandes de 1 po de largeur. Fouetter ensemble le shoyu, l’huile de sésame, le vinaigre de riz, le gingembre, le sucre, le jus de lime et l’assaisonnement pour ailes citron et poivre Lawry’s jusqu’à dissolution du sucre et de l’assaisonnement. Enrober les nouilles d’assaisonnement en remuant. Faire revenir le poulet mariné avec environ deux c. à table d’huile neutre à feu moyen-élevé jusqu’à cuisson complète.
Service : Dans un plat, assembler la salade par couches successives de manière à former une pyramide : commencer par un lit de laitue, puis ajouter les nouilles, la carotte râpée, le poulet et l’œuf. Parsemer de fines herbes et de noix macadamia.