Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Hakim Rahal et Pablo Rojas, chefs propriétaires du Provisions à Montréal.
Pour l’aïoli au poivre noir : Combiner tous les ingrédients sauf l’huile végétale, le babeurre et le poivre noir mouture restaurant Club House. Mélanger à vitesse moyenne en versant lentement l’huile végétale pour obtenir une émulsion épaisse. Ajouter le babeurre et le poivre noir mouture restaurant Club House. Réserver.
Pour le tartare de bœuf : Dans un bol, bien combiner tous les ingrédients. Ajouter le sel marin de la Méditerranée française Club House et l’aïoli au poivre noir.
Pour les croustilles à l’assaisonnement habanero brûlant et ail rôti : Ajouter de l’huile végétale dans une casserole jusqu’à la mi-hauteur. Chauffer l’huile à 365 °F. Émincer les pommes de terre à l’aide d’une mandoline. Rincer à l’eau froide jusqu’à ce qu’elle soit claire, donc que tout l’amidon ait été éliminé, puis sécher les pommes de terre. Frire les pommes de terre en petits lots jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Étendre sur des essuie-tout et assaisonner au goût avec du sel marin de la Méditerranée française Club House et de l’assaisonnement habanero brûlant et ail rôti La Grille.
Service : Disposer le tartare de bœuf sur l’assiette. Garnir de croustilles à l’assaisonnement habanero brûlant et à l’ail rôti.
CONSEILS DE CHEF!
La recette d’aïoli donne beaucoup de surplus, mais il est possible de couper la recette de moitié. Les restes se conservent une semaine, et peuvent être dégustés dans une sandwich ou comme trempette.