Les pâtés impériaux et la sauce aux prunes constituent un duo gagnant. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui une toute nouvelle variante acidulée. Préparés dans une friteuse à air ou frits sur la cuisinière, ces pâtés impériaux croustillants et fourrés au canard mettent parfaitement en valeur une sauce aux prunes et au tamarin dont le goût fruité et acidulé tranche avec le goût riche de ce plat.
Ingrédients
Sert 20
- 1/2 tasse (125 millilitres) de cassonade blonde
- 4 c. à table (60 millilitres) sauce poisson
- 4 c. à table (60 millilitres) de piments chipotle dans une sauce adobo, réduits en purée
- 2 c. à table (30 millilitres) de sauce au tamarin
- 2 c. à table (30 millilitres) de sauce aux prunes
- 2 c. à table (30 millilitres) de jus de lime
- 2 c. à table (30 millilitres) de beurre, salé
- 1/2 enveloppe (500 g) de canard rôti effiloché
- 1/2 c. à thé (2 millilitres) Club House ® Poudre d oignon
- 1/4 c. à thé (1 milliliter) Club House ® Cannelle moulue
- 1/8 c. à thé (1/2 milliliter) Club House ® Clou de girofle moulu
- 1 tasse (250 millilitres) de chou, râpé
- 2/3 tasses (150 millilitres) de carottes, râpées
- 20 feuilles de pâte pour pâtés impériaux
Procedure
Préparation
- Dans une casserole, mélanger à feu moyen la cassonade, la sauce de poisson, les piments chipotle, la sauce au tamarin, la sauce aux prunes et le jus de lime. Laisser mijoter pendant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Refroidir à température ambiante. Réserver la moitié de la sauce pour tremper les pâtés impériaux. Conserver au réfrigérateur pour le service. Conserver le reste de la sauce pour préparer la garniture de canard.
- Dans une poêle à feu moyen-élevé, faire fondre. Incorporer le canard, la poudre d’oignon, la cannelle et les clous de girofle. Faire cuire, en remuant de temps à autre, jusqu’à ce que le canard soit bien chaud et légèrement croustillant. Incorporer le chou et les carottes. Couvrir et cuire 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient flétris. Incorporer la moitié de la sauce réservée. Conserver au réfrigérateur pour le service.
- Pour assembler les pâtés impériaux, placer une feuille de pâte sur une surface de travail propre, pointe vers le haut (en forme de losange). Déposer environ 1/4 de tasse (60 ml) de la garniture de canard au centre de la feuille. Badigeonner les bords supérieurs du losange avec de l’eau. Replier la partie inférieure de la feuille vers le haut et sur la garniture, puis replier les coins gauche et droit. Rouler fermement du bas vers le haut, en pressant le bord supérieur pour sceller. Répéter avec le reste des ingrédients. Conserver au réfrigérateur ou au congélateur pour le service.
Service
- Frire les pâtés impériaux jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Bien égoutter. Couper en deux en diagonale pour servir. Servir avec la sauce au tamarin et au chipotle chaude pour tremper.
- Type de recette: Flavour Forecast