Mettre la noix de coco dans un robot culinaire et moudre en chapelure. Dans un bol moyen, combiner les ingrédients restants; bien mélanger.
Presser uniformément le mélange dans le fond et sur les côtés d’un moule à charnière de 9 pouces (23 cm). Cuire 10 minutes. Sortir du four et laisser refroidir.
Gâteau au fromage
Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
Combiner le fromage à la crème et le sucre dans un mélangeur et battre jusqu’à consistance lisse. Incorporer la crème sure, la crème de coco, le zeste de lime, la vanille et le sel.
Ajouter les œufs un par un à basse vitesse jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Gratter les parois et le fond du bol et battre 30 secondes supplémentaires.
Verser dans la croûte préparée et cuire 1 heure, jusqu’à ce que le centre remue à peine lorsque le moule est tapoté.
Laisser refroidir sur une grille 10 minutes, puis passer un couteau sur le pourtour du moule pour détacher le gâteau. Ouvrir la charnière pour empêcher le gâteau au fromage de craquer en refroidissant. Laisser refroidir complètement jusqu’au service.
Sauce aux fraises habanero et mangue
Dans une casserole à feu moyen, combiner les fraises, la confiture, le sucre et le jus de lime. Faire bouillir 5 minutes ou jusqu’à épaississement léger. Passer la moitié de la sauce au mélangeur jusqu’à consistance lisse, puis remettre dans la casserole.
Combiner l’amidon de maïs avec une petite quantité d’eau et ajouter au mélange. Porter à ébullition et bien remuer. Retirer du feu et incorporer la sauce piquante habanero, puis laisser refroidir. Réserver pour le service.
Au moment de servir
Déposer environ 2 c. à table (30 ml) de la sauce aux fraises habanero et mangue sur chaque morceau du gâteau au fromage refroidi.