3 tasses De Cola (importé du Mexique, fait avec du vrai sucre)
3 tasses De bière foncée
1/2 tasse De sauce de poisson
4 Oignons Cipollini chacun, coupés en quartiers avec la racine
Garniture | Sert 4
1/2 tasse De coriandre, cueillie selon le style « bahn mi »
1/4 tasse De menthe hachée
1/4 tasse De radis, en julienne
1/4 tasse De carottes marinées
1/4 tasse De piment Jalapeño
1/4 tasse D’arachides rôties broyées
Procedure
Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les chefs par : Brandon Parsons, chef du restaurant GiantFoodPDX et sous-chef au North End Saloon de Portland (Oregon).
Bouillie de riz : Porter à ébullition le fond de poulet, la cardamome, le piment de la Jamaïque moulu Club House et l’extrait de vanille pure Club House. Ajouter le riz et porter de nouveau à ébullition avant de réduire à feu doux, puis laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu’à ce que l’eau soit presque complètement absorbée. Défaire le riz à la fourchette ou à la spatule et ajouter le lait de coco Thai Kitchen et le sucre. Laisser mijoter à feu doux jusqu’à l’obtention de la consistance souhaitée.
Flanc de porc braisé : Ajouter la mélasse, le zeste et le jus de citron, l’ail émincé et l’assaisonnement cinq épices chinoises Club House dans un sac et mélanger. Assaisonner le porc généreusement de sel de mer (½ c. à thé) et de poivre noir moulu Club House (½ c. à thé) avant de l’insérer dans le sac, puis laisser mariner jusqu’au lendemain. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous de retirer le plus d’air possible du sac avant de le fermer. Préchauffer le four à 375 F et retirer le porc du sac. Éponger le porc pour enlever l’humidité et laisser reposer le temps d’atteindre la température ambiante. Saisir le porc de chaque côté dans un faitout. Retirer la viande et réserver. Conserver une petite quantité de gras dans la poêle et caraméliser les oignons Cipollini. Lorsque les oignons sont tendres, ajouter l’ail tranchée, l’origan frais et les feuilles de Laurier entières Club House, puis déglacer avec une petite quantité de la bière foncée (1 tasse) avant de remettre le porc dans le récipient de cuisson. Ajouter la sauce de poisson puis verser soigneusement une quantité suffisante d’un mélange à part égale de la bière et du cola pour couvrir le porc braisé. Porter à ébullition, couvrir et placer le récipient au four pendant 2 heures, jusqu’à ce que le porc soit presque tendre. Retirer le couvercle et terminer la cuisson à la même température pendant une autre heure, jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette. Retirer du four et laisser le porc refroidir dans le fond de cuisson jusqu’au lendemain pour de meilleurs résultats. Retirer le porc du fond de cuisson et le couper en 4 portions (6 onces). Placer la viande, gras vers le haut, dans un grilloir environ 2 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit croustillante.
Assemblage : Servir le flanc de porc dans un bol avec la bouillie et garnir de coriandre, de menthe, de radis, de carottes marinées, de piment Jalapeño et d’arachides rôties.
Sign up for 'In Taste,' the McCormick for Chefs newsletter, to receive exclusive offers and rebates, news and insights on the latest industry trends, creative flavor solutions, menu inspiration and more!