Porc et haricots reformulé en un filet de porc caramélisé glacé au miel et servi sur un lit de haricots adzuki à l’arôme de fumée.
Ingrédients
Sert 24
- 125 ml (750 millilitres) Miel blanc liquide en bouteille pressable 1 kg
- 30 ml (175 millilitres) Sauce de poisson
- 15 ml (90 millilitres) Jus de lime frais
- 12 ml (75 millilitres) Club House ® Paprika fume
- 7 ml (45 millilitres) Poudre d’ail 525 g
- 2 ml (15 millilitres) Club House ® Piment de Cayenne broye
Procedure
- Dans un petit bol, bien mélanger le miel, la sauce de poisson, le jus de lime, 60 mL de paprika fumé, 30 mL de poudre d’ail et le piment de Cayenne broyé. Badigeonner le porc avec le glaçage. Rôtir dans un four préchauffé à 350 °F (180 °C, th. 4) 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 160 °F (71 °C) badigeonner avec le glaçage à mi-cuisson. Laisser le porc reposer 5 minutes avant de le trancher. Cuire le bacon dans une cocotte moyenne à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Ajouter les tomates, la pâte de tomates, le reste de paprika fumé et la poudre d’ail, le gingembre, le sel de mer et le poivre; cuire 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le mélange ait légèrement épaissi, en remuant de temps en temps. Incorporer délicatement les haricots. Cuire 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit complètement réchauffée. Couper le porc en tranches minces en diagonale et servir sur la préparation de haricots. Garnir avec les oignons verts.
CONSEILS DE CHEF!
Les adzuki sont de petits haricots, roussâtres à la légère saveur de noisette. Ils sont souvent utilisés en cuisine asiatique pour la confiserie. On peut les acheter séchés, en conserve ou en poudre.