Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : David Hawksworth, chef propriétaire du restaurant Hawksworth à Vancouver.
Cari de la jungle au porc : Mélanger l’huile, les échalotes, la citronnelle, la pâte au cari Thai Kitchen Club House, l’ail, le gingembre, la pâte de crevettes, l’assaisonnement garam masala Club House ainsi que les feuilles de coriandre et de lime dans le bol d’un robot culinaire, puis moudre par pulsations jusqu’à consistance homogène. Déposer le porc dans un grand bol, ajouter la marinade, puis mélanger pour bien enrober la viande. Couvrir et mettre au réfrigérateur pendant 12 à 24 heures. Transférer le porc et la marinade dans une grande casserole ou dans un faitout et faire cuire à feu moyen pendant 20 minutes, en remuant fréquemment. Ajouter le bouillon et les tomates, bien mélanger, puis porter à légère ébullition. Si le porc n’est pas complètement couvert, ajouter de l’eau (1 l), puis mélanger. Cuire à découvert à la température la plus basse possible jusqu’à ce que la viande soit tendre et se perce facilement à la fourchette, soit pendant environ 2 heures. Rectifier l’assaisonnement, au besoin.
Service : Présenter le cari de la jungle au porc dans une petite ou une moyenne poêle et garnir d’ananas et de coriandre.