1 c. à table À soupe d’épices pour tarte à la citrouille
1/4 c. à thé À thé de poivre blanc moulu
15 oz De purée de citrouille fraîche, en conserve ou congelée
4 pinte D'eau
60 g De poudre de gélatine sans saveur, plus au besoin (selon la teneur en eau de la purée de citrouille)
8 oz De flanc de porc, sans la peau
3 c. à table De miel Billy Bee
3 Grains de poivre noir, entiers
1 c. à thé À thé de cannelle moulue Club House
8 Feuilles de sauge fraîche
1 tasse D’huile de tournesol
1 pinte De consommé de citrouille
4 pieces De flanc de porc glacé au miel
8 Feuilles de sauge frites
5 oz De nouilles ramen fraîches
1 c. à thé À thé d’épices pour tarte à la citrouille pour la garniture sel pour l’assaisonnement final, au goût
Procedure
Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les chefs par : Eric Yeager, chef et instructeur culinaire à l’université Stratford de Baltimore, MD.
Consommé de citrouille : Dans une grande marmite à fond épais, faire chauffer à feu moyen de l’huile de tournesol (2 c. à soupe). Ajouter le gingembre et faire cuire pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit odorant, sans être doré. Ajouter les épices pour tarte à la citrouille (1 c. à soupe) et le poivre blanc. Remuer pendant 30 secondes pour libérer les aromates. Ajouter la citrouille et faire cuire en remuant constamment pendant 1 minute. Ajouter l’eau et élever la température jusqu’à l’atteinte d’un frémissement stable. Laisser mijoter en remuant à l’occasion pendant 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange ait réduit de ¼, pour atteindre une quantité de 3 pintes (3 L). Réduire à feu doux et extraire 1 pinte (1 L) de la soupe. Laisser refroidir entièrement cette portion. Lorsque celle-ci est refroidie, y ajouter la gélatine et remettre le bouillon frémissant à température élevée. Ajouter le mélange de gélatine à la soupe chaude et remuer pour bien mélanger le tout. Lorsque la soupe entre en ébullition, retirer du feu et passer au tamis fin à l’aide d’une feuille d’étamine. Verser la soupe tamisée dans une casserole à fond plat et mettre au congélateur. La gélatine commencera à figer. Lorsque la soupe est gélifiée (mais avant qu’elle gèle), la couper en cubes de 1 pouce. Congeler complètement. Déposer une passoire sur une casserole dans le réfrigérateur et placer les cubes congelés dans la passoire. Laisser décongeler et s’égoutter dans la casserole au réfrigérateur toute la nuit. Cela pourrait prendre jusqu’à 24 heures.
Le liquide ainsi obtenu qui s’égoutte dans la casserole sera le consommé de citrouille final propre et limpide. Cette recette donnera environ 1 pinte (1 L) de consommé. Mettre de côté pour emploi subséquent.
Flanc de porc glacé au miel : Préchauffer le four à 250 °F. Entailler le flanc de porc dans un motif croisé en faisant des entailles d’une profondeur de 1/8 po, à environ 1/8 po de distance. Déposer le flanc de porc, le miel (2 c. à soupe) et les grains de poivre noir dans un petit plat à sauter. Ajouter suffisamment d’eau pour couvrir environ 1/3 de la hauteur du flanc de porc. Placer au four et cuire à 250 °F pendant environ 5 heures, à une température interne de 160 °F. Lorsque le flanc de porc est cuit, le retirer du four et le laisser refroidir. Couper le flanc de porc en quatre parts égales et placer les morceaux dans une petite sauteuse. Couvrir chaque morceau du reste de miel (1 c. à soupe) et saupoudrer de cannelle. Rôtir à feu vif jusqu’à ce que les morceaux deviennent brun foncé et croustillants sur le dessus et soient bien chauds. Réserver.
Sauge frite : Dans une petite casserole à fond épais, faire cuire l’huile à 325 °F. Ajouter les 8 feuilles de sauge et faire frire pendant environ 30 secondes. Retirer et déposer sur un essuie-tout. Réserver.
Montage du consommé de citrouille : Porter le consommé à ébullition et faire cuire les nouilles ramen. Verser 6 à 8 onces de soupe dans chacun des quatre bols de service. Ajouter 1,5 once de nouilles ramen dans chacun des bols, puis y déposer le flanc de porc. Assaisonner les soupes de sel. Garnir d’une pincée d’épices pour tarte à la citrouille (1 c. à thé) et de feuilles de sauge frites (8).
Réduire à feu doux et extraire 1 pinte (1 L) de la soupe. Laisser refroidir entièrement cette portion. Lorsque celle-ci est refroidie, y ajouter la gélatine. Verser le mélange de gélatine dans la soupe frémissante et remuer pour bien mélanger le tout. Passer au tamis fin à l’aide d’une feuille d’étamine. Verser la soupe tamisée dans une casserole à fond plat et mettre au congélateur (la gélatine commencera à figer). Lorsque la soupe est gélifiée (mais avant qu’elle gèle), la couper en cubes de 1 pouce. Congeler complètement. Déposer une passoire sur une casserole dans le réfrigérateur et placer les cubes congelés dans la passoire Laisser décongeler et s’égoutter dans la casserole au réfrigérateur toute la nuit.