Inspirées des plats chinois de style « sel et poivre », ces côtes de porc se détachant de l’os sont frites à la perfection et enrobées d’une garniture aromatique et croustillante à l’ail et au chili.
Dans une grande casserole, porter l’eau à ébullition. Mélanger l’assaisonnement au poivre noir concassé et ail au sel de mer avec le vin de Shaoxing.
Ajouter les côtes et faire bouillir 40 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Retirer les côtes, puis laisser refroidir légèrement.
Marinade
Combiner le vin de Shaoxing, la sauce soja, l’huile de sésame et l’assaisonnement au poivre noir concassé et ail au sel de mer dans un grand contenant ou dans un sac refermable. Ajouter les côtes refroidies. Laisser macérer 30 minutes.
Ajouter la fécule de pomme de terre aux côtes, en les enrobant uniformément; l’excès de liquide contribuera à créer un enrobage sirupeux pour les côtes. Réserver au réfrigérateur pour le service.
Garniture croustillante à l’ail et au chili
Chauffer l’huile dans une grande poêle ou dans un wok à feu moyen-élevé. Lorsque l’huile est chaude, ajouter l’ail et le gingembre. Saisir jusqu’à ce que le mélange soit odorant. Ajouter les oignons verts, les piments et l’assaisonnement au poivre noir concassé et ail au sel de mer, puis faire sauter jusqu’à ce que les légumes soient dorés. Retirer du feu.
Au moment de servir
Faire chauffer l’huile dans un wok ou dans une friteuse à 350 °F (175 °C). Pour chaque portion, frire 1/2 lb (250 g) de côtes, environ 4 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Bien égoutter.
Enrober immédiatement les côtes cuites de garniture croustillante à l’ail et au chili pour le service.
Sign up for 'In Taste,' the McCormick for Chefs newsletter, to receive exclusive offers and rebates, news and insights on the latest industry trends, creative flavor solutions, menu inspiration and more!