L’érable et le bacon se retrouvent souvent dans les recettes de sauce barbecue des spécialistes de la grillade. Faites appel à ce savoureux duo, tant dans la marinade du filet de porc que dans la sauce à glacer à la pêche.
Dans un bol moyen, mélanger 4 1/2 c. à thé (22 ml) d’assaisonnement avec l’huile, le vinaigre, l’eau, le bourbon et le jus d’orange. Réserver 2 c. à table (30 ml) pour badigeonner lors de la cuisson. Disposer le filet de porc dans un sac de plastique et y verser la marinade. Sceller le sac, puis réfrigérer pendant une heure.
Retirer le porc de la marinade. Jeter le reste de la marinade du sac. Griller le porc à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit marqué. Enfourner à 180 °C (350 °F) et cuire 20 minutes ou jusqu’au degré de cuisson désiré. Retourner le filet de porc de temps en temps, et badigeonner avec la marinade réservée à la mi-cuisson. Laisser reposer le porc 5 minutes. Couper en tranches de 1/4 de pouce (1/2 cm).
Sauce à glacer aux pêches
Mélanger la confiture de pêches, la cassonade et 2 c. à thé (10 ml) d’assaisonnement dans une petite casserole et porter à ébullition. Peut être servie immédiatement ou être maintenue au chaud pendant le service.