Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Nuit, chef propriétaire du Pai Northern Thai Kitchen et du Kiin, à Toronto.
Pour le spaghetti épicé à la pancetta : Dans un bol moyen, verser le jus de betterave sur le spaghetti cuit. Bien remuer jusqu’à ce que les pâtes deviennent roses. Égoutter les pâtes de l’excédent de jus. Réserver. Dans une grande casserole, chauffer l’huile à feu moyen-élevé. Une fois l’huile chaude, ajouter la pancetta et cuire jusqu’à ce que le gras commence à fondre et que la pancetta ait légèrement bruni, soit environ 2 minutes. Repousser sur les côtés de la casserole. Ajouter l’ail et le chili thaï. Remuer 20 secondes pour faire ressortir les arômes. Ajouter les champignons et les pois mange-tout et cuire environ 2 minutes. Ramener la pancetta au centre de la casserole et y ajouter un œuf ainsi que le spaghetti. Bien mélanger tous les ingrédients. Ajouter l’assaisonnement épicé pour spaghetti Club House et l’assaisonnement ail plus Club House et bien mélanger. Ajouter le reste des œufs, remuer pour mélanger les blancs et les jaunes, puis cuire 2 minutes. Ajouter le basilic thaï et bien mélanger.
Service : Faire une spirale avec le spaghetti épicé à la pancetta et déposer le tout sur l’assiette de manière décorative avant de servir.