Chef Jinhee Lee
Nous nous sommes arrêtés au JinBar pour en savoir plus sur le parcours qui l'a conduit à créer le restaurant le plus populaire des Calgariens à la recherche de plats coréens réconfortants.
Lire la biographieNé en France de parents français et espagnol, le chef Jérémie Falissard a découvert dès son plus jeune âge de nombreuses cultures culinaires. Souhaitant découvrir le monde, il s’est notamment rendu en Espagne et en Italie, où il a approfondi ses connaissances en cuisine.
Puis, en 2005, Jérémie s’est installé à Montréal, au Québec, où il a accepté un poste de directeur de restaurant avant d’ouvrir le restaurant Barroco en 2008 et le restaurant Bocata en 2010.
Récemment, Jérémie a jeté son dévolu sur le restaurant Foiegwa, un nouvel établissement français rappelant les diners à l’américaine. Nous avons récemment rencontré Jérémie au restaurant Foiegwa pour lui poser 10 questions qui vous permettront de mieux connaître l’un des chefs les plus en vue de Montréal.
1. Quelle est votre philosophie en matière de saveurs?
Simplicité et complexité. J’aime utiliser des ingrédients de qualité et cuisiner des plats simples aux saveurs complexes.
2. Un ingrédient sans lequel vous ne pourriez pas vivre?
Le beurre.
3. Une épice ou un assaisonnement qui est toujours dans votre armoire?
Le paprika fumé.
4. Quelle est votre spécialité? Pourquoi?
La soupe paya, car on peut la cuisiner d’une multitude de façons.
5. Quelles épices ou quels assaisonnements correspondent le mieux à votre personnalité? (Par exemple, le gingembre, pour mon côté sucré et épicé!)
Le thym, un indispensable de la cuisine.
6. Quel aspect de votre travail vous procure le plus de joie?
Créer des plats, puis voir la réaction des gens qui les dégustent.
7. Comment nourrissez-vous votre passion pour la saveur?
En voyageant.
8. Lait de coco Thai Kitchen ou pâte au cari rouge Thai Kitchen?
Pâte au cari rouge.
9. Premier beau souvenir lié à la nourriture?
Un restaurant londonien nommé Sugar Club; le chef provenait d’Australie et proposait des plats fusion dans une ambiance bistro. Je m’y étais régalé.
10. Votre chef héros?
Paul Bocuse et Massimo Bottura.