Faire tremper les brochettes en bambou. Nettoyer les cœurs, en prenant soin de couper toutes les parties filandreuses. Couper en cubes de 4 cm (1 1/2 po).
Dans un bol, mélanger la sauce BBQ, la pâte de piment aji panca, l’ail, le vinaigre, l’origan, la cannelle, le cumin, l’huile et le sel. Ajouter le bœuf et laisser mariner au moins 3 heures. Une fois la viande attendrie, enfiler 3 ou 4 morceaux sur chaque brochette humide. Faire griller à feu moyen, en badigeonnant de marinade, jusqu’à la cuisson voulue. Retirer du feu et servir.
Œufs en saumure épicés à la cannelle
Dans un bol, mélanger le sel, le sucre, la cannelle et le paprika fumé. Transférer le mélange dans un moule dont le fond est en verre, et former une couche uniforme.
À l’aide d’un œuf encore dans sa coquille, faire 4 creux de 0,25 po dans le mélange de sel en pressant doucement.
Casser les œufs et séparer les jaunes, puis déposer ceux-ci dans les creux. Recouvrir délicatement et uniformément les jaunes du reste du mélange de sel.
Emballer le moule dans une pellicule de plastique, et réfrigérer jusqu’à ce que les jaunes d’œuf aient durci, soit de 4 à 5 jours. Préchauffer le four à 200 °F. Rincer les jaunes d’œuf à l’eau pour enlever l’excès de mélange de sel. Éponger les jaunes d’œuf avec des essuie-tout, puis les placer sur une grille. Mettre au four 30 minutes, ou jusqu’à ce que les jaunes d’œuf soient secs au toucher. À l’aide d’une râpe microplane, râper les jaunes d’œuf sur les anticuchos.
Assemblage
Servir les brochettes avec les échalotes et les jaunes d’œuf épicés à la cannelle râpés. Servir dans une assiette ovale longue, en juxtaposant les brochettes.