Applaudissons le retour des chaussons! La version pour adultes de ce régal nostalgique, qui se veut sucrée, acidulée et décadente, est composée de fromage à la crème au poivre noir, de confiture de fraises et d’une pâte aux bretzels au beurre salée et sucrée.
Ingrédients
Pâte aux bretzels | Sert 12
- 3 1/2 tasses (875 millilitres) de petits bretzels torsadés ou en bâtonnets
- 2 tasses (500 millilitres) de farine tout usage
- 1/4 tasse (60 millilitres) de cassonade blonde
- 3 sticks (339 g) de beurre salé, coupé en morceaux
- Eau, au besoin
Garniture aux fraises | Sert 12
- 4 tasses (1 l) de fraises, hachées
- 1 tasse (250 millilitres) de confiture de fraises sans pépins
- 6 c. à table (90 millilitres) de cassonade blonde
- 2 c. à table (30 millilitres) d’amidon de maïs
- 2 c. à thé (10 millilitres) Club House ® Extrait de vanille pur
Fromage à la crème au poivre noir | Sert 12
- 8 oz (250 g) de fromage à la crème, fouetté
- 2 c. à thé (10 millilitres) Club House ® Poivre noir moulu
Assemblage | Sert 12
- Dorure à l’œuf
- Sucre turbiné
- Club House ® Sel de mer de la Mediterranee francaise
Procedure
Pâte aux bretzels
- Mélanger les bretzels par pulsations dans le robot culinaire jusqu’à ce qu’ils soient très finement moulus (c.-à-d. jusqu’à ce qu’ils aient la consistance de la farine). Ajouter la farine et la cassonade. Mélanger par pulsations jusqu’à consistance homogène. Ajouter le beurre. Mélanger par pulsations jusqu’à consistante homogène, en ajoutant de l’eau (1 c. à thé [5 ml] à la fois), au besoin, jusqu’à ce que le mélange s’amalgame pour former une pâte lisse. Transférer la pâte sur une surface enfarinée. La séparer en deux disques. Envelopper ceux-ci de pellicule de plastique, puis mettre au réfrigérateur pendant 1 heure.
- En travaillant un disque à la fois, abaisser la pâte à une épaisseur de 1/8 po (3 mm) sur une surface de travail enfarinée. En utilisant un emporte-pièce rond de 5 po (12 cm), découper des cercles dans la pâte. Répéter avec le disque de pâte restant. Disposer les cercles de pâte sur une plaque à pâtisserie et couvrir d’une pellicule de plastique. Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment d’assembler les chaussons.
Garnitures
- Dans un bol, mélanger les fraises, la confiture, la cassonade, l’amidon de maïs et la vanille jusqu’à consistance homogène. Réserver jusqu’au moment d’assembler les chaussons.
- Dans un autre bol, mélanger le fromage à la crème et le poivre noir. Réserver jusqu’au moment d’assembler les chaussons.
Pour l’assemblage des chaussons
- Retirer les cercles de pâte du réfrigérateur. En travaillant vite, déposer 1 c. à table (15 ml) de fromage à la crème au poivre noir au centre de chaque cercle de pâte, en l’étalant de manière circulaire. Recouvrir de 2 à 3 c. à table (30 à 45 ml) de garniture aux fraises. Badigeonner le bord des cercles avec la dorure à l’œuf. Replier la pâte par-dessus la garniture pour enfermer celle-et former une demi-lune. Appuyer sur les bords pour les sceller et pincer comme souhaité. Faire de même avec le reste des cercles de pâte et de la garniture. Déposer les chaussons sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Réfrigérer au moins 30 minutes.
- Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Badigeonner le dessus des chaussons avec la dorure à l’œuf. Saupoudrer légèrement de sucre turbiné et de sel de mer.
- Cuire au four pendant 14 à 16 minutes, ou jusqu’à ce que les chaussons soient dorés. Servir chaud.
- Type de recette: Flavour Forecast