Yakitori aux crevettes et aux poivrons shishito | Sert 4
1 lbs De crevettes extra-grosses (de 21 à 25 crevettes), décortiquées et déveinées
25 Petits poivrons shishito
Brochettes en bambou de 6 po (30 cm) trempées dans l’eau
Procedure
1. Pour le glaçage, placer tous les ingrédients dans une petite casserole. Porter à ébullition. Réduire le feu à doux. Laisser mijoter de 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce que le glaçage soit réduit à environ 3/4 de tasse, en remuant à l’occasion. Réserver et laisser refroidir.
2. Pour le yakitori aux crevettes, préchauffer le grill à feu moyen-vif. Embrocher les crevettes et les poivrons shishito sur les brochettes en bambou en alternant. Faire griller de 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce que les crevettes deviennent rosées et que les poivrons fanent, en badigeonnant uniformément le tout de glaçage. Badigeonner les brochettes grillées du reste du glaçage.
CONSEILS DE CHEF!
ASTUCES :
Le miso blanc est une pâte fermentée à base de fèves de soja, de riz et de sel. Il s’agit un aliment japonais traditionnel qui sert à rehausser la saveur d’une grande variété de recettes. Il se trouve dans le rayon des fruits et légumes réfrigérés de certains supermarchés ou dans les marchés asiatiques.
Les poivrons shishito sont une variété asiatique de poivrons doux. Ils sont tout petits, leur chair est mince et ils ne sont pas piquants. Ils se trouvent dans l’allée des fruits et légumes des marchés asiatiques.
Faire tremper les brochettes de bambou au moins 30 minutes. Ainsi, ils ne brûleront pas sur le gril.