En raison de son arôme naturellement sucré, de sa saveur fumée et de ses notes subtiles de cacao, la poudre d’hojicha se prête parfaitement à la confection de divers produits de boulangerie et de pâtisserie. Dans les polvorones, célèbres biscuits sablés mexicains, l’ingrédient japonais est incorporé à la fois dans la pâte à biscuit et le sucre à rouler, pour un résultat plus riche en arômes.
Ingrédients
Procedure
Préparation
- Dans le bol d’un mélangeur sur socle, battre le beurre à vitesse moyenne jusqu’à consistance légère et mousseuse. Ajouter 1/2 tasse (125 ml) de sucre à glacer, la vanille, 1/2 c. à thé (2 ml) de poudre d’hojicha, 1/4 c. à thé (1 ml) de cannelle et de gingembre moulu. Battre jusqu’à homogénéité. Incorporer la farine et les pacanes.
- Façonner la pâte en boules de 1 po (2 1/2 cm). Placer sur une plaque à cuisson. Emballer avec une pellicule plastique et conserver au réfrigérateur ou au congélateur pour le service.
- Dans un bol, mélanger 1 1/2 tasse (375 ml) de sucre à glacer et 1/4 c. à thé (1 ml) de cannelle. Conserver à température ambiante jusqu’à la cuisson des biscuits.
Au moment de servir
- Chauffer le four à 350 °F (180 °C). Espacer les boules d’environ 1 po (2 1/2 cm) sur des plaques à biscuits non graissées. Cuire au four 15 minutes. Retirer les biscuits des plaques à pâtisserie et les rouler immédiatement dans le mélange de sucre à glacer. Placer les biscuits sur une grille pour les faire refroidir.
- Une fois refroidis, rouler à nouveau les biscuits dans le mélange de sucre. Saupoudrer légèrement les biscuits de poudre d’hojicha supplémentaire pour servir.
- Type de recette: Flavour Forecast