Préparation de la trempette : mélanger la mangue, le yogourt grec et le jus de lime dans un bol à l’aide d’un mélangeur à main. Incorporer la ciboulette et bien assaisonner. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.
Pour préparer les crevettes : combiner la noix de coco, l’ail et le zeste de citron dans un bol et réserver. Battre les oeufs dans un autre bol et place la farine dans un troisième bol, bien assaisonnée de sel et de poivre. Prendre une crevette et la passer dans la farine, puis dans la dorure à l’œuf, puis dans le mélange de noix de coco. Répéter avec les autres crevettes et les déposer dans une assiette. Verser 1,5 cm d’huile végétale dans une poêle à frire. Porter à feu moyen et vérifier la température avec un morceau de pain. Frire les crevettes, environ 5 à la fois. Déposer lentement chaque crevette et frire environ 30 secondes de chaque côté ou jusqu’à coloration dorée et intérieur rosé. Utiliser une cuillère trouée en métal pour retourner les crevettes puis les laisser refroidir sur un linge à vaisselle. Servir avec la trempette.
CONSEILS DE CHEF!
S’assurer que les crevettes soient bien cuites en les brisant en deux pour voir une coloration rosée. Si l’extérieur des crevettes commence à roussir avant que les crevettes soient cuites, cela signifie que l’huile est trop chaude. Retirer délicatement de la casserole pendant quelques secondes pour permettre à l’huile de refroidir légèrement.