Joues de flétan épicées à l’assaisonnement pour ailes Lawry’s Mangue et habanero | Sert 4
2 l D’eau froide
100 g De sel
20 g De sucre
1 c. à table
2 tasses D’amidon de maïs
Algue | Sert 4
1/2 c. à thé De dulse
1/2 c. à thé De nori en poudre
Aïoli aux crevettes | Sert 4
3 Gousses d’ail, émincées
1/2 tasse D’huile végétale
1/2 tasse De beurre non salé
1 De carapaces de crevettes
1 c. à thé Jaune d’œuf
1 c. à table De moutarde de Dijon French’s
1 c. à thé De jus de citron
1/4 c. à thé De sel, au goût
Procedure
Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les chefs par : Ted Corrado, chef principal au Drake One Fifty en Ontario (The Drake Properties : Drake Hotel, Drake Commissary et Drake One Fifty).
Préparation de l’aïoli aux crevettes : Cuire le beurre non salé dans une poêle à feu doux. Ajouter les carapaces de crevettes (1 L) et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes, en remuant à l’occasion. Filtrer le beurre et jeter les carapaces. Fouetter le jaune d’œuf, la moutarde de Dijon, le jus de citron et l’ail. Verser tranquillement de l’huile végétale en remuant, jusqu’à consistance homogène. Répéter avec le beurre de crevette fondu. Saler.
Préparation de l’algue : Mélanger la dulse au nori en poudre.
Préparation des joues de flétan épicées à l’assaisonnement pour ailes Lawry’s Mangue et habanero : Combiner l’amidon de maïs (2 tasses) et l’assaisonnement pour ailes Lawry’s Mangue et habanero (1 c. à table). Bien enfariner le poisson de chaque côté avec ce mélange, en retirant l’excès d’amidon de maïs. Faire frire à 350 °F jusqu’à ce qu’il soit doré (environ 3 à 5 minutes). Saupoudrer légèrement le mélange de dulse et de nori en poudre sur les joues de flétan chaudes.
Service : Déposer une cuillerée d’aïoli aux crevettes dans le fond de l’assiette, puis ajouter les joues de flétan. Garnir de feuilles de céleri.