Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Roy Oh, chef propriétaire du Anju Restaurant à Calgary.
Aïoli au piri piri : Incorporer l’assaisonnement piri piri Club House, l’ail émincé, le zeste et le jus de lime, la sauce de poisson et le sucre à la mayonnaise en fouettant jusqu’à homogénéité. Assaisonner au goût.
Préparation des rouleaux de ramen aux crevettes géantes : Préparer les crevettes en les entaillant légèrement sur la longueur de l’abdomen pour les ouvrir en papillon. Dans un wok ou une casserole, ajouter de l’huile pour atteindre une profondeur d’huile de 5 cm. Chauffer à feu moyen jusqu’à 325 °F. Étendre les nouilles en 12 portions égales de 12 po (30 cm) de longueur. Faire une pâte en combinant l’œuf et l’eau pétillante à 100 g de farine. Plonger chaque crevette ouverte dans le reste de la farine, puis dans la pâte, avant de les rouler soigneusement dans une portion de nouilles ramen.
Plonger délicatement les crevettes, 4 à la fois, dans l’huile chaude et laisser frire 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. À l’aide d’une cuillère percée, égoutter les crevettes et les transférer dans une assiette recouverte d’essuie-tout. Les assaisonner avec du sel marin de la Méditerranée française Club House et du poivre noir moulu Club House. Répéter avec le reste des crevettes (trois poêlées supplémentaires) en réchauffant l’huile jusqu’à la température indiquée entre chaque poêlée.
Service : Disposer les rouleaux de ramen aux crevettes géantes sur une assiette de manière décorative, accompagnés d’aïoli au piri piri et garnis de quartiers de lime.