10 g De fécule de maïs dans l’eau, pour épaissir la sauce
Garniture | Sert 4
10 pieces Pelures d’orange
20 pieces Quartiers de lime
1/4 tasse
1/3 De jus de citron
1 bunch De persil, sans les tiges, haché finement
Procedure
Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Kristelle Anne Gerardo, Jaeho Kim, Mihyun Kim et Minkyung Koo du George Brown College.
Pour le poulet frit au piri piri : Préchauffer une friteuse à 250 à 300 °F et préchauffer le four à 350 °F. Parer les cuisses de poulet en enlevant un peu de gras. Laisser la peau.
Pour la marinade du poulet frit au piri piri : Dans un grand bol, mélanger le babeurre, l’assaisonnement piri piri Club House, le piment chili ancho Club House, le poivre rose Club House, le sel marin de la Méditerranée française Club House, la poudre d’ail Club House, la poudre d’oignon Club House, l’origan Club House, le thym Club House et le romarin Club House. Déposer toutes les cuisses de poulet parées dans la marinade, puis mettre au réfrigérateur toute la nuit.
Pour la chapelure du poulet frit au piri piri : Dans un grand bol, mélanger l’amidon de pomme de terre, l’assaisonnement piri piri Club House, le sel marin de la Méditerranée française Club House et le poivre noir Club House. Mettre les cuisses de poulet marinées dans la friteuse et frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Mettre les cuisses de poulet au four jusqu’à ce que leur température interne atteigne 165 °F. Frotter les cuisses de poulet frites avec le mélange d’assaisonnement piri piri Club House et de sel marin de la Méditerranée française Club House.
Pour la sauce miel et ail : Dans une casserole, mélanger l’eau, la sauce soja, le sucre, le sirop d’érable, la sauce aux huîtres, l’ail haché et le gingembre. Porter à ébullition à feu moyen-élevé. Lorsque la sauce bout, réduire à feu doux, ajouter le vin blanc, et mélanger. Ajouter l’amidon de maïs dilué dans l’eau, au besoin. Continuer de faire bouillir jusqu’à ce que la sauce soit brillante et un peu collante. Réserver.
Pour la vinaigrette de la salade de chou acidulée : Mélanger tous les ingrédients et réserver.
Pour la salade de chou acidulée : Laver les légumes. Peler les carottes et les radis daïkon. Épépiner les concombres. Couper tous les légumes. Mélanger la salade et la vinaigrette, puis réserver.
Service : Placer une cuisse de poulet frit au piri piri sur une assiette, puis l’arroser de sauce miel et ail. Ajouter de la salade de chou acidulée à côté, et garnir de pelure d’orange trempée dans le miel, de persil et d’un quartier de lime.