Un classique de la cuisine de rue indienne réinventé en grignotines croquantes et savoureuses remplies d’ingrédients frais pour créer une collation délicieuse et surprenante.
Placer un tamis sur un contenant en plastique résistant à la chaleur pour l’égouttage. Dans une sauteuse, faire chauffer la première portion d’huile à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’elle soit chaude ou qu’elle atteigne environ de 375 à 400 °F. Ajouter environ 1/4 tasse de poha et faire frire jusqu’à ce qu’il flotte. Retirer du feu et déposer dans le tamis pour égoutter. Transférer le poha soufflé sur une plaque à cuisson recouverte de papier absorbant pour égoutter. Remettre l’huile dans la poêle et répéter le processus avec le reste du poha, une petite quantité à la fois, jusqu’à ce que toutes les portions soient soufflées. Réserver.
Faire chauffer de nouveau l’huile à feu moyen-élevé et ajouter les arachides. Faire frire jusqu’à coloration dorée. Retirer de l’huile et égoutter. Ajouter les feuilles de cari et faire frire jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Retirer de l’huile et égoutter. Jeter l’huile.
Faire chauffer la deuxième portion d’huile à feu doux. Ajouter le poha soufflé, le curcuma, le piment de Cayenne et l’acide citrique. Mélanger jusqu’à ce que l’assaisonnement soit réparti uniformément et odorant. Retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante.
Ajouter les arachides frites, le sucre, le sel et les feuilles de cari frites broyées sur le dessus. Mélanger les ingrédients pour les répartir uniformément. Conserver dans un contenant hermétique pour le service.
Service
Pour chaque portion, déposer 1 tasse de grignotines dans une assiette ou un contenant. Garnir de 2 c. à table de chutney au tamarin et de 1 c. à table chacun d’avocat, de tomates, d’oignons, de graines de grenade et de coriandre. Servir à température ambiante.
CONSEILS DE CHEF!
Ces grignotines délicieuses et surprenantes peuvent aussi bien être servies dans un pub qu’offertes dans de petits sacs-cadeaux!