Véritable expérience décadente, cette crème glacée à la fois acidulée et sucrée offre toute la saveur que l’on attend d’un assaisonnement Ranch traditionnel, notamment l’ail, l’aneth, l’oignon et le babeurre. À servir sur une gaufre chaude et légère accompagnée d’un filet de poulet croustillant; enfin un brunch de rêve.
Cette recette fait partie de la tendance Gras riches en saveurs, de la 23e édition du Carnet de Saveurs. Découvrez plus de recettes de notre Carnet de Saveurs ici.
Ingrédients
Procedure
Préparation
- Fouetter les jaunes d’œuf, le sucre, la poudre d’ail, l’aneth, la poudre d’oignon, le sel et le zeste de citron dans un bol jusqu’à consistance homogène. Réserver. Dans une casserole, faire chauffer la crème et le babeurre à feu moyen en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le mélange atteigne une faible ébullition. Retirer du feu.
- Ajouter le mélange de lait chaud aux jaunes d’œuf pour les réchauffer, en fouettant jusqu’à homogénéité. Remettre le mélange dans la casserole. Faire cuire à feu moyen-doux en remuant jusqu’à ce que la consistance du mélange ressemble à de la crème anglaise. Retirer du feu. Laisser refroidir complètement dans un bain de glace. Réfrigérer jusqu’au lendemain pour laisser les saveurs se mélanger.
- Verser le mélange dans une sorbetière (d’une capacité d’au moins 2 pintes). Suivre les instructions du fabricant pour baratter la crème glacée jusqu’à ce qu’elle soit d’une consistance assez douce pour le service. Servir immédiatement ou conserver au congélateur dans un contenant hermétique jusqu’au moment de servir.
- Type de recette: Flavour Forecast