1 1/2 lb (750 g) de cubes de ragoût de bœuf ou de rôti de palette, parés et coupés en morceaux de 1 1/2 po
1 boîte (14 1/2 ounces/411 grams) de tomates en dés
1 lb (500 g) de porc haché
1 lb (500 g) de bœuf haché
Vol-au-vent | Sert 16
4 enveloppe (17,3 onces chacun) de feuilles de pâte feuilletée décongelées (8 feuilles)
2 œufs, battus
Garniture de chapelure | Sert 16
1/2 tasse (125 millilitres) de pâte ‘nduja
1 c. à table (15 millilitres) d’huile d’olive
1 tasse (250 millilitres) de chapelure panko
Pecorino râpé, pour garnir
Procedure
Assaisonnement pour Sloppy Joe
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour l’assaisonnement. Réserver.
Sauce à la viande
Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Arroser les tomates entières, l’oignon et l’ail de 3 c. à table (45 ml) d’huile d’olive et saupoudrer 1/2 c. à thé (2 ml) de sel et de poivre. Remuer pour enrober. Placer dans une rôtissoire. Faire rôtir pendant 45 minutes à 1 heure, jusqu’à ce que tout soit doré et très tendre.
Remuer la viande à ragoût avec 1 c. à table (15 ml) d’huile d’olive, puis saupoudrer de la moitié de l’assaisonnement pour Sloppy Joe. Masser l’assaisonnement dans la viande à ragoût, en remuant pour enrober la viande uniformément. Laisser reposer 10 minutes.
Une fois les légumes rôtis, faire chauffer 1 c. à table d’huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter la viande à ragoût et faire dorer tous les côtés. Ajouter les légumes rôtis, en pressant les têtes d’ail pour ne libérer que les gousses dans le faitout (jeter les pelures). Écraser grossièrement les tomates, l’oignon et l’ail. Incorporer les tomates en dés et le reste de l’assaisonnement pour Sloppy Joe. Baisser le feu, puis laisser mijoter 1 heure.
Faire dorer le bœuf et le porc hachés. Égoutter le gras. Après que la sauce a mijoté pendant 1 heure, ajouter le bœuf et le porc hachés dorés dans la casserole. Faire mijoter à feu moyen-bas pendant 2 1/2 à 3 heures de plus, jusqu’à épaississement. Incorporer 1 c. à table (15 ml) de sel. Garder au chaud pour le service.
Vol-au-vent
Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Dérouler les feuilles de pâte feuilletée sur une surface de travail légèrement enfarinée. À l’aide d’un emporte-pièce rond de 5 po, découper 4 cercles dans chaque feuille de pâte feuilletée, pour un total de 32 cercles. Disposer 16 de ces cercles sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier parchemin. Badigeonnez les bords des cercles de l’œuf battu. À l’aide d’un emporte-pièce rond de 3 po, découper des trous au centre des 16 cercles restants, en séparant les anneaux de la partie centrale. Placer les anneaux au-dessus de chaque cercle de pâte sur une plaque à pâtisserie. Piquer toute la pâte avec une fourchette. Disposer les ronds de pâte provenant des parties centrales sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Badigeonner toute la pâte feuilletée de l’œuf battu. Laisser refroidir 20 minutes.
Cuire au four pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit gonflée et dorée.
Garniture de chapelure
Pour servir, chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen-élevé. Ajouter la pâte ‘nduja et émietter. Cuire jusqu’à ce qu’elle ramollisse et devienne un rouge foncé. Ajouter la chapelure panko, en remuant bien pour mélanger. Cuire et remuer jusqu’à ce que la chapelure panko soit dorée. Égoutter l’excès d’huile. Laisser refroidir légèrement.
Service
Remuer la sauce à la viande en émiettant les gros morceaux de viande en petits morceaux de la taille d’une bouchée. Placer un vol-au-vent sur une assiette de service. Remplir d’environ 1 tasse (250 ml) de sauce à la viande style Sloppy Joe, puis garnir de mélange de chapelure panko et de Pecorino ainsi que du petit rond de pâte.